Les miracles scientifiques du Coran


Remarque: j'encourage tout le monde (musulmans comme non-musulmans) à entrer dans le débat. Faites des recherches. Posez des questions à des musulmans, à des imams, à des incroyants, à propos de ce que je dis.


Introduction générale:

Les missionnaires musulmans ont un handicap vis-à-vis des missionnaires chrétiens : autant il est facile de séduire en parlant de l’œuvre supposée de Jésus (mort sur la croix pour payer à notre place le prix de nos péchés, afin que ceux qui croient ne soient pas « perdus » mais aient la vie éternelle), autant le contenu de l’islam n’est pas très attirant. C’est pourquoi les musulmans orthodoxes ont du recourir à d’autres méthodes pour propager leur religion. Les « miracles du Coran », en particulier le « miracle scientifique », s’inscrivent dans ce but. Il s’agit de faits scientifiques inconnus à l’époque de rédaction du Coran mais qui seraient pourtant miraculeusement relatétés dans ce livre. Ceci constituerait une preuve que le Coran est bien la parole de Dieu. Des scientifiques ont été utilisés par les propagandistes de l’islam pour augmenter la crédibilité de ces « miracles scientifiques ». Des citations de ces chercheurs sont données comme preuve que ces derniers ne peuvent expliquer humainement le contenu du Coran relatif à leur domaine d’activité, et que la seule explication possible, pour eux, est que le Coran est la parole de Dieu. Ceci se trouve sur la cassette vidéo « Ceci est la vérité », et est repris par plusieurs tracts et sites, dont Islam Guide. Parallèllement, différentes rumeurs ou mensonges circulent cherchant à donner l’impression que les scientifiques cautionnent les miracles scientifiques, numériques, du Coran (pour exemple, voir mon article sur les mensonges utilisés pour propager l’islam, partie I sur le CIRS et partie V sur un article du site de l’encyclopédie des miracles scientifiques dans le Coran et la sounna). L’effet d’autorité apporté par la caution de scientifiques est l’élément clé qui joue le plus grand rôle et qui est le plus susceptible de convaincre. Un bon nombre d’européens convertis à l’islam se sont convertis suite à ces « preuves », leur foi est basée sur les « miracles scientifiques du Coran ». Tel est le cas de la majorité des musulmans convertis que j’ai rencontrés , et tel aurait été mon cas si je m’étais finalement converti.



1) Mettons les points sur les « i »

Dans les coulisses de la réalisation de la cassette "Ceci est la vérité", ou comment certains scientifiques ont été récupérés par les missionnaires islamiques (article de Daniel Golden paru dans le « Wall Street Journal »
Des scientifiques de la cassette « Ceci est la vérité » clarifient leur position vis-à-vis du Coran
Parodie: "miracles scientifiques" dans des textes gréco-romains (pourquoi le concept de « miracle scientifique » est biaisé d’avance et permettrait de « prouver » de la même manière toute religion, même contradictoire avec l’islam)
Complément à propos de l'implication d'Oussama Bin Laden pour la nouvelle édition de "The Developping Human" de Keith Moore avec les additions coraniques: .




2) Réfutation des différents « miracles scientifiques »

L'expansion de l'univers
L'embryologie dans le Coran
Les deux mers qui ne se mélangent pas
La naissance de l'univers
Les montagnes dans le Coran
Autres "miracles" du Coran






Retour page principale Islam

Envoyer un email